_LOGO-LISTRAC-small100.png

Bienvenue sur le site de la mairie de Listrac-Medoc

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2022

RECENSEMENT.jpg

La commune de Listrac-Médoce recrute des agents recenseurs

pour effectuer le recensement 2022 de la population

du 20 janvier au 19 février 2022.

Ces agents devront être disponibles début janvier 2022 et 

jusqu'au 20 février 2022 (Formations, reconnaissance des

secteurs etc...)

Vous êtes majeure, dynamique, sérieux(se), disposez

d'un véhicule, venez dépôser votre candidature à 

l'accueil de la Mairie, par courrier ou par mail au plus tard

le 30 novembre 2021.


Adresse Candidature par courrier à :

MAIRIE de Listrac-Médoc

23 Grande Rue

33480 LISTRAC-MEDOC


Par mail à : urba@listrac-medoc.fr


Actualités sur nos reseaux sociaux !

Listrac Médoc. Ma commune Bouge. - Posts | FacebookListrac Médoc. Ma commune Bouge. - Posts | Facebook
⚰️L'horrible programme du week-end d'Halloween.🎃 Venez participer à la Zumbhalloween animée par L'Dance le samedi 30 oc...22 October 2021 | 20:26
⚰️L'horrible programme du week-end d'Halloween.🎃 Venez participer à la Zumbhalloween animée par L'Dance le samedi 30 octobre 2021 à partir de 18h pour les enfants et 19h pour les adultes, dans votre tenue la plus effrayante!👻 Des lanternes ou goodies Halloween👻 seront offerts aux enfants, dans la limite des stocks disponibles, nos fantômes fournisseurs n'ayant pas des stocks illimités.🕸️ ⚠️Attention le pass sanitaire sera obligatoire pour les adultes et adolescent(e)s à partir de 12 ans.⚠️ Le Dimanche 31 octobre pour votre chasse aux bonbons🍬, sous réserve de l'accord des participants nous vous communiquerons sur Facebook les adresses des maisons les plus terrifiantes inscrites au concours.🎃 Nous vous invitons encore une fois cette année pour des raisons de sécurité sanitaire à favorisé la distribution de bonbon 🍬en emballage individuel. Nous vous souhaitons à tous un terrifiant week-end d'halloween !🎃
Le terrible règlement du concours "La maison la plus terrifiante".👻 Le concours est ouvert aux maisons 🏰domiciliées su...22 October 2021 | 20:10
Le terrible règlement du concours "La maison la plus terrifiante".👻 Le concours est ouvert aux maisons 🏰domiciliées sur la commune de Listrac-Médoc 33480 ainsi que ses hameaux. L'inscription devra être faite par mail à listrac.animation@gmail.com avant le 29 octobre 2021.🧛 Il récompensera les 3 maisons décorées de la manière la plus terrifiante dans le cadre de la soirée d'halloween du 31 octobre 2021.🧟‍♀️ Le jury sera composé : des vainqueurs de l'édition 2020 🎃, des membres de la commission animation ainsi que des enfants du conseil municipal des jeunes. Le jury se déplacera le dimanche 31 octobre 2021 pour visiter les inscrits et transmettra des photos aux enfants du conseil municipal des jeunes pour un vote depuis le Padlet dédié au conseil. Les résultats seront communiqués début novembre.⚰️ Liste des prix: 1er prix, 2 entrées pour "le Puy du Fou" offertes par le parc du Puy du Fou. 2eme prix, 1 jeu de société "Panique au manoir hanté" offert par l'AJL (association jeunesse Listracaise) 3eme prix, 1 Décoration Halloween offerte par la municipalité.
👻Cette année encore squelettes zombies🧟‍♀️ et chauves souris seront de sortie le 31 octobre. Participez au concours de...17 October 2021 | 21:31
👻Cette année encore squelettes zombies🧟‍♀️ et chauves souris seront de sortie le 31 octobre. Participez au concours de "la maison la plus terrifiante" 🕷️et tentez de gagner le gros lot d'halloween !🎃 Pour participer inscrivez votre maison sur 👻listrac.animation@gmail.com Une lanterne spéciale halloween 🎃sera offerte à chaque participant au concours lors de la soirée d'ouverture.🧟‍♀️ 🕷️Rendez vous le 30 octobre 2021 à partir de 18h à la salle socio-culturelle pour la récupérer et participer à la "Zumba d'Halloween". 🍬Plus d'informations très prochainement !👻
reprise Listrad 2021.jpg
AFFICHE Permanence MERCREDIS.png

P.P.I. "Plan particulier d'intervention de la centrale nucléaire du blayais"

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez la plaquette d'informations sur le Plan Particulier d'Intervention (PPI) de la centrale nucléaire du Blayais.
Elle présente quelques réflexes simples tels que la mise à l'abri, l'ingestion de comprimés d'iode et l'évacuation sur instruction des pouvoirs public en cas d'accident nucléaire :
 

OPAH-RU "Opération Programmée d'amélioration de l'habitat - renouvellement urbain

OPAH AFF permanences 2e semestre 2021.jpg

enquête mobilite certifiée cerema

« La Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde et Bordeaux Métropole ont lancé une Enquête Mobilité Certifiée CEREMA.

L'enquête aura lieu de Septembre 2021 à Janvier 2022 parmi les ménages tirés au sort. Elle sera menée par les Bureaux d'études TEST SAS et Terre d'appels Edfield par téléphone soit en face à face .

Pour toute question : Numéro vert 0800101056 »

attention - Arnaques escroqueries

arnaques2.jpg

Le guide de la ville de Listrac

Véritable petit guide du bien vivre ensemble, il recense les informations pratiques que vous aimerez avoir à portée de mains ainsi que les commerçants, artisans, prestataires de service,... 
La version "papier" a été distribuée dans les boites à lettres du bourg et des hameaux par vos élus. Une occasion supplémentaire de vous rencontrer et d'échanger quelques instants avec vous !
Mais bien sûr, ce guide est également disponible dans sa version numérique en cliquant sur le lien ci-dessous, dans votre newsletter Transparence N°8 et sur votre application smartphone "Listrac" :
 

AVIS D'APPEL OUVERT A CANDIDATURES

La commune de Listrac-Médoc met en vente un terrain non-bâti constructible situé "Clos des Augustins" sur la commune.


Vous trouverez ci-dessous l'avis d'appel ouvert à candidatures :

TRAVAUX

Lieu-dit BARBAT - Route Barrée :

Suite à la création du réseau d'assainissement eaux usées (Phase 1) sur la Route de Castelnau et la Route de Barbat (entre la Route des Tragues et Route de Castelnau), la circulation et le stationnement seront interdits, à l'exception des riverains.

Une déviation est mise en place par la Société en charge des travaux, par le chemin des Vins, la RD1215 et Route de Pey de Minson

Concernant la levée des collectes, des bacs de regroupement pour les usagers qui ne pourront pas être collectés en raison des travaux seront mis en place :

   - à côté du transfo au croisement du chemin des viens et la route de Castelnau

   - à côté de la borne à verre route de Barbat.

Plan Local d'urbanisme

La commune de Listrac-Médoc modifie son Plan Local d’Urbanisme à l’occasion de deux procédures réglementaires : une Modification simplifiée n°1 et une Révision à modalités allégées n°1.

La première consiste principalement à rectifier des erreurs matérielles dans le Règlement écrit, d’insérer une cartographie des fossés en annexe, de modifier l’Orientation d’Aménagement et de Programmation de La Potence et d’autoriser un changement de destination d’un bâtiment situé en zone agricole.

La seconde procédure prévoit, quant à elle, de créer sur des parcelles situées au lieu-dit « Peysoup », actuellement classées en zone naturelle N, un secteur naturel NL à vocation d’hébergements et d’activités de loisirs. Ce nouveau secteur permettra d’accueillir un projet d’hébergement touristique : le projet EHICO pour « écolieu d’habitats innovants et de curiosités optimistes » co-porté par la SARL EHICO et l’association EHICO. Classé « camping », le programme sera composé d’une dizaine de « micro-habitats écologiques ». Sur le site, un ancien bâtiment d’habitation des dépendances attenantes et un ancien moulin à l’abandon seront réhabilités afin de faire office d’accueil, de salle de réception pour les ateliers et formations, et de point chaud pour les petits-déjeuners. Au nord de la clairière, un espace d’entrée sera aménagé et deux yourtes seront implantées sur plateforme avec des plantations associées. Une aire de camping de 10 emplacements sera aménagée en lisière et en sous-bois. Dans ce sous-bois, seront dispersés 8 à 9 habitats légers, implantés proche de la lisière. L’assainissement des constructions sera assuré par phyto-épuration.

Prochainement, le conseil municipal arrêtera la révision à modalités allégées n°1 du PLU et procèdera ensuite à l’enquête publique d’une durée d’un mois. Concernant la Modification simplifiée n°1, il définira les objectifs et les modalités de mise à disposition du public de cette procédure qui aura lieu ensuite pendant un mois. Un affichage en mairie et une mention sur un journal permettront au public d’être informés des périodes pendant lesquelles il pourra s’exprimer sur ces deux dossiers.  

Nouveaux horaires d'ouverture du bureau de poste de LISTRAC-MEDOC :
Le Mardi de 13h30 à 16h30
Le Mercredi de 13h30 à 16h30
Le Jeudi 13h30 à 16h30
Le Vendredi de 13h30 à 16h30
Le Samedi de 9h00 à 12h00

23 Grande Rue

33 480 Listrac Médoc

05 56 58 03 16

Site management